top of page

Retours et remboursements

Quelles sont les conditions de retour ?

 

Si votre commande ne vous convient pas, les retours sont possibles sous 14 jours, à réception de votre commande, à condition que les pièces ne soient pas portées. Elles doivent être retournées avec tous les éléments fournis, cartes de garantie et tous les accessoires tel que le pochon en coton.

Il est possible de demander un échange ou un remboursement.

En cas d’échange ou de retour les frais de livraison sont à la charge du client.

L’entreprise Marie-Loup se réserve le droit de refuser de futures commandes sur le site en cas de retours trop fréquents ou ne respectant pas les conditions de retour.

 

Comment effectuer un retour ?

 

Vous pouvez effectuer votre demande de retour jusqu’à 14 jours dès la réception de votre commande.

 

- Retour en ligne:

Pour retourner votre commande il faut nous envoyer un mail à mariemaroquinerie@outlook.fr en nous donnant un maximum de détails sur les raisons de ce retour, nous nous améliorons grâce à vous.

Les pièces ne doivent pas avoir été portées et doivent être retournés avec tous les éléments fournis , cartes de garantie et tous les accessoires tel que le pochon.

Nous vous invitons à nous renvoyer la ou les pièces qui ne vous conviendraient pas dans un délai de 14 jours après réception de votre commande à l’adresse suivante : Marie Fouquet, 34 rue de l'église, 62132 Hardinghen.

Nous vous recommandons d’utiliser Colissimo en prenant une assurance. Quel que soit le transporteur choisi il est important de conserver le numéro de suivi afin de pouvoir nous le transmettre en cas de problème. Après réception de l’article et de sa vérification de notre part, nous procéderons au remboursement. Les frais de livraison et de transaction seront déduis lors du remboursement de votre commande.

 

- Effectuer un retour sur place:

Vous pouvez également procéder au retour de votre commande en vous rendant à l’adresse de l’atelier en nous ayant averti au préalable.

Les conditions de retour et de remboursement sont les mêmes que celles pour un retour en ligne.

 

Comment effectuer un échange ?

 

Si vous souhaitez échanger une pièce, vous pouvez nous envoyer un mail à mariemaroquinerie@outlook.fr. Vous pouvez nous retourner la pièce ne correspondant pas. Dès que nous la recevons, nous vous rembourseront la différence entre les deux articles. Si à l’inverse, vous devez nous régler la différence de prix entre les deux produits, nous vous indiquerons comment procéder  et nous attendrons de recevoir l’intégralité du paiement avant de vous envoyer le nouvel article.

 

Quel est le délai de remboursement ?

 

Nous vous confirmerons par mail lorsque votre retour aura été reçu et validé. Vous recevrez un mail pour vous prévenir lorsque le remboursement aura été effectué.

Comptez environs 7 jours ouvrés pour nous laisser le temps de traiter votre colis retour et de procéder au remboursement.

Le remboursement d’une commande réglée avec une carte cadeau ou un avoir, sera effectué automatiquement en avoir.

 

Mon article présente un défaut, quelle est la démarche à suivre ?

 

Des nuances de couleurs et la régularité des grains sur les cuirs peuvent variés selon les pièces, ce sont des éléments naturels et ne doivent pas être considérés comme des imperfections. Nos produits sont fabriqués artisanalement et non par des machines, de légers défauts de couture, ou de trace de colle peuvent apparaître.

Vive la maroquinerie artisanale !

 

Toutefois si vous souhaitez nous retourner votre commande, veuillez suivre les démarches d’échange ou de retour en nous envoyant des photos du problème. Nous ferons notre maximum pour satisfaire votre demande dans la limite des stocks disponibles.

 

Mon retour peut-il être refusé ?

 

Chaque pièce est examinée dès sa réception à l’atelier. Votre demande de retour peut être refusée dans trois cas:

 

- Si le délais de retour est dépassé. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de remplacer votre demande de remboursement par la création d’un  avoir du montant des articles retournés valable 1 an à compter de la date de création de cet avoir.

 

-  Si votre article ne correspond pas aux conditions de retour détaillées dans le paragraphe « Comment effectuer un retour ? »

- S'il s'agit d'un produit fabriqué sur-mesure, qui a été fabriqué à votre demande.

bottom of page